Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Equinor et Gwynt Glas remportent des baux pour l'éolien offshore flottant au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 19/06/2025 à 08:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Susanna Twidale

Equinor EQNR.OL et Gwynt Glas, une joint-venture entre EDF Renewables UK et ESB, ont obtenu des baux pour construire des parcs éoliens flottants en mer Celtique, au large des côtes du Pays de Galles et du sud-ouest de l'Angleterre, a annoncé jeudi le Crown Estate.

La Grande-Bretagne vise à décarboniser en grande partie son secteur de l'électricité d'ici 2030 afin de réduire sa dépendance aux combustibles fossiles et de faire baisser les coûts. Elle cherche à augmenter la capacité éolienne offshore à 43-50 gigawatts (GW) d'ici la fin de la décennie, contre environ 16 GW à l'heure actuelle.

"L'éolien offshore flottant transformera la croissance économique du Pays de Galles et du Sud-Ouest, en créant des milliers d'emplois dans des villes comme Port Talbot et Bristol, en renforçant notre sécurité énergétique et en assurant le renouveau industriel", a déclaré le ministre britannique de l'énergie, Ed Miliband, dans le communiqué de presse de Crown Estate.

Le Crown Estate, qui gère les fonds marins autour de l'Angleterre, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord, a déclaré qu'Equinor et Gwynt Glas avaient tous deux obtenu des baux leur donnant chacun le droit de construire des projets éoliens flottants de 1,5 gigawatt (GW) dans le cadre de son dernier cycle de location de fonds marins.

Les entreprises paieront 350 livres ($468,55) par mégawatt et par an pour les baux, a déclaré le Crown Estate, ce qui signifie que les deux groupes paieront 525 000 livres par an pour les sites, hors TVA.

Les projets d'éoliennes flottantes peuvent être installés dans des eaux plus profondes que les fondations fixes, ce qui permet d'exploiter des vents plus forts et plus continus pour produire plus d'électricité.

Le Crown Estate est une entreprise commerciale indépendante dont les bénéfices sont reversés au Trésor public, mais ses bénéfices servent également de référence pour le niveau de financement public de la famille royale.

(1 $ = 0,7470 livre)

Valeurs associées

242,400 NOK LSE Intl +0,17%
4,15 USD NYMEX -0,46%
67,29 USD Ice Europ -0,34%
63,54 USD Ice Europ -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...